Retour aux solutions logicielles

Logiciel de gestion des documents douaniers

Gestion des documents d’accompagnement DAE et DSA électroniques

Cette application permet de créer, modifier l’ensemble des documents douaniers dématérialisés qui s’appuie sur une base de données qui lui est propre. La gestion des données centralisée permet d’adapter les informations douanières à votre système d’information.

Gestion par site et par utilisateur

L’utilisateur, rattaché à un ou plusieurs entrepôts ne dispose que des informations qu’il a à traiter.
L’application peut gérer de nombreux numéros d’accise au départ comme à l’arrivée en y associant vos règles de fonctionnement. On retrouve ici le principe élaboré sous Prodouane.

Préparation des documents à partir des données de la gestion commerciale*

En intégration native à partir de l’ERP Divalto infinity Vins ou à partir d’une interface universelle adaptée aux autres ERP du marché, les documents sont directement importés dans la solution à partir des pièces de gestion. Il est également possible de s’interfacer avec des outils métier ayant le même besoin comme la gestion de cuverie par exemple.

Préparation des documents avec les données et contrôles de gestion liés au cahier des charges EMCS

La solution gère toutes les règles et contrôles définis dans le cahier des charges élaboré par les douanes. La solution est certifiée Gamma V4 ce qui évite des allers et retours inutiles vers les systèmes informatiques douaniers.

Moteur d’échange des messages avec la plateforme EBC EDI

La solution s’appuie sur une plateforme d’échange EDI totalement maîtrisée par l’éditeur EBC.
La plateforme EDI d’EBC est également certifiée Gamma V4.

Gestion de la communication avec l’application Gamma**

EBC met à disposition des opérateurs de la solution EBC.Gamma, une plateforme EDI sécurisée qui dialogue avec le réseau douanier.

Tableau de bord de suivi de l’avancement des échanges Gamma 

L’application permet de suivre à tout moment la progression des échanges avec la plateforme EDI et le système informatique douanier. L’application reprend la signalétique couleur de Prodouane afin de connaitre l’état du document. Des messages EDI gérés spécifiquement par la plateforme EBC EDI permettent d’avertir l’utilisateur des évènements douaniers.

Gestion automatisée de la procédure de secours

Une fonction permet de gérer dans l’application le suivi des numéros GPS. Vous intégrez directement le fichier des numéros de secours et n’avez plus qu’à valider définitivement les documents créés en mode procédure de secours.

Mises à jour automatiques des données dans les différentes comptabilités matières associées

Ce module est intégré avec une gestion de la comptabilité matière qui se met à jour lors de la gestion des documents d’accompagnement. Les écritures concernant les entrées et sorties liées à des documents sont donc créées automatiquement.

 

* Format d’échange universel et paramétrable
** Pour la mise en place des transactions EDI, EBC.Gamma utilise la plateforme EBC EDI.

 
LES +
- Traitement des obligations douanières liées au monde du vin et des alcools : une solution unique pour tous les opérateurs.
- Adaptable à tous les systèmes d’information en place
- Gestion intuitive qui ne nécessite pas forcément la connaissance détaillée de la réglementation. Approche métiers du vin.
 

Vous avez un projet ? Des questions ?

Vous souhaitez des informations complémentaires ?